Mes Posts sur le Net (Kabyle.com)

Chaque Kabyle est aujourd’hui habité par ce formidable espoir de voir la naissance d’un Etat Kabyle, seul capable d’instaurer un Etat de droit que  nous avons tous dans le sang. Nous étions depuis toujours des porteurs de lumières, nous avons depuis toujours combattu pour la sauvegarde de notre existence contre la nature si rude, et pour notre dignité et  liberté bafouée par des inconnus de notre culture et de notre histoire.
Chaque mouvement a  son début, comme un bébé qui s’agrandit et devient Homme, le MAK de par sa particularité, est l’unique mouvement ayant des lignes claires : combattre pacifiquement, non pour demander une démocratie à celui qui ne l’a pas, mais pour lui demander de nous laisser le soin de l’instaurer nous même. La Démocratie ne se donne pas, elle est à atteindre après de longs et durs combats, passant par des mouvements culturels qui sensibilisent et cultivent les peuples à un mouvement politique, qui va mettre la pierre angulaire et les outils nécessaires pour sa concrétisation.
Il est claire que l’Etat Algérien qui tient à cœur, à concept hypocrite d’une indivision-de ce qui n’est pas indivisible car en réalité on divise ce qui est uni, sauf à essayer d’associer de l’huile à l’eau- Ce fait donne  du  grains à moudre à un Etat qui n’a en réalité rien d’autre à donner, qu’à se trouver des rôles rendus importants pour assurer sa  continuité. Donc il va pas du jour au lendemain décider de ce divorce qui pourra créer un Etat moderne et démocratisé qui donnera certainement de l’inspiration aux autres peuples d’Algérie, n’est-il pas une menace pour le reste de l’Algérie?
Cela va demander plus d’efforts tant au niveau national qu’au niveau international, pour aboutir à notre revendication et écrire enfin notre nom dans l’histoire de l’humanité et figuer au rang des grands Etats. Nous avons tous le devoir d’apporter notre pierre à l’édifice pour ne pas rater ce grand rendez-vous avec l’histoire.
Boualem.K
Militant du MAK

2 commentaires à “Mes Posts sur le Net (Kabyle.com)”


  1. 0 yugerten 20 déc 2009 à 15:59

    si tout les kabyles résonne comme vous on aura notre autnomie dans peut de temps, malheureusement les arabos-bthistes continuent a tromper bouceoup parmi nous les kabyles,personnellement je pense que le grand du travail c entre nous qu’on doit le faire, càd qu’on doit se reconnaitre entre nous comme étant un peuple unique qui’a sa culture propre a lui, sans histoire,sa langue et sans teretoire
    on ne doit pas toujours afficher une attitude victimaire,
    mais comme on dit l’espoire nous est permis, j’espire de tout mon ceour que tous les kabyles finirant par comprendre que notre salue ne peut venir que du notre union dans le cadre d’une large autonomie régionnalle

  2. 1 mohand 17 mar 2012 à 14:59

    Il y a un manque terrible de forums de discussions sur le sujet de l’autonomie de la Kabylie. En faisant le tour des sites internet concernés par l’Algérie, le sujet est souvent escamoté. Il ne dispose d’aucun espace propre à lui, y compris sur le site du MAK.
    Je pense que nous avons intérêt à en créer autant que possible, sur toute la toile en faisant en sorte d’inclure les personnes qui sont contre le projet d’autonomie car croire, penser, construire et valider une idée, un projet, ne peut se contenter de la la garder pour soi.

    A défaut d’informations et d’échanges ouverts, les détracteurs et les adhérents à l’idée risquent de s’inscrire dans une errance qui porte préjudice au projet et à son histoire.

    Avec mes sincères salutations

    Mohand Ameziane

Laisser un commentaire


Commentaires récents

Drapeau Kabyle

Drapeau Kabyle

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne
mai 2009
L Ma Me J V S D
« avr    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Collectif SOS LIBERTES |
Nouveau Centre Normand |
MoDem 68 Colmar Ribeauvillé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du FFS d'Amizour
| Langue de bois
| La Feuille Moissagaise